Avocat Guadeloupe

Avocat Guadeloupe - Cabinet LEXINDIES AVOCATS

/Guadeloupe, Paris, Saint Martin, Saint Barthélémy, Martinique
Guadeloupe Baie-Mahault, Guadeloupe Pointe-à-Pitre
0690 329 323

Besoin d'un avocat en Guadeloupe? Faites confiance à LEXINDIES AVOCATS GUADELOUPE, votre cabinet d'avocats compétent en droit des victimes, droit pénal, droit de la famille, droit des sociétés et plus ... Contactez-nous dès maintenant pour une consultation juridique personnalisée pour Paris, les Antilles, Saint Martin, Saint Barthélémy, Martinique & Guadeloupe

Honoraires Avocat Guadeloupe

Cabinet d'Avocats LEXINDIES en Guadeloupe



Les honoraires du cabinet LEXINDIES AVOCATS sont fixés en toute transparence avec le client, après acceptation de notre devis par celui-ci, conformément aux règles déontologiques de la profession d'Avocat.

Le Cabinet s'engage à évoquer dès le premier rendez-vous la question des honoraires, après avoir pris connaissance de l'affaire. Le mode de rémunération le plus adapté au client et à l'affaire en cause sera systématiquement préconisé par le Cabinet.

Pour préciser les modalités de fixation des honoraires, une convention d'honoraires sera passée entre le cabinet et le client. Peuvent être proposées 3 formules :

Les honoraires de consultation :

Les rendez-vous au cabinet sont en principe facturés selon les modalités suivantes :

  • Premier rdv cabinet (nouveau client) : 250 euros HT

  • Rendez vous suivants en cas de dossier ouvert : 150 euros HT

Les honoraires « au temps passé » :

Les honoraires seront basés sur le nombre d'heures consacrées au traitement du dossier par le cabinet. Le montant des honoraires sera donc fonction à la fois du temps passé et du taux horaire (qui dépend notamment de la nature des tâches à accomplir).

L'honoraire « au forfait » :

Cette formule est généralement utilisée dans le cas où il n'existe que peu d'aléa concernant le déroulement de la procédure, permettant donc au cabinet de convenir avec son client d'un montant forfaitaire pour des diligences bien précises.

L'honoraire « de résultat » :

Lorsque le cabinet et le client l'ont expressément prévu dans la convention d'honoraires, un complément de rémunération, basé sur l'obtention d'un résultat précis pour le client, peut venir s'ajouter à un honoraire « minimum », basé sur un forfait ou un quota d'heures. L'honoraire de résultat ne peut cependant être le seul mode de rémunération de l'avocat.

L’abonnement :

Le cabinet propose pour sa clientèle régulière une solution d’accompagnement juridique sous forme d’abonnement.

Il s’agit de la modalité la plus adaptée aux clients qui ont un besoin récurant de conseil et d’accompagnement.

La protection juridique :

Si vous bénéficiez d'une assurance protection juridique dans le cadre d'un contrat d'assurance, les honoraires du Cabinet LEXINDIES AVOCATS peuvent être pris en charge, partiellement ou intégralement, par votre compagnie d'assurance. Malgré cette prise en charge financière, le client demeure libre de choisir son avocat.

La provision :

Votre avocat est en droit de demander le paiement d’une provision avant d’entamer les diligences correspondantes à charges pour lui d’établir, à la fin du dossier, un décompte final tenant compte des provisions réclamées.

Le remboursement de vos honoraires par la partie adverse :

A la suite d'un contentieux en justice, le juge peut décider de condamner la partie adverse à vous indemniser pour les honoraires payés et les frais engagés lors de la procédure. En matière civile, cette indemnisation est prévue par l'article 700 du Code de procédure civile et en matière pénale, par l'article 475-1 du code de procédure pénale.